Ils ont reçu leur permis piéton !

Article publié le 07/05/2021

Cette année, 96 élèves de CE2, y compris les enfants en cycle Ulis, ont été sensibilisés aux dangers que l'on peut rencontrer lorsque l'on circule dans l'espace public et ont reçu leurs permis piétons. L'intervention se prépare en amont avec les services de la police municipale, de l'enfance et de la jeunesse et les enseignants. L'action permet de valoriser l'enfant, l'amène vers plus d'autonomie dans ses déplacements afin qu'il assure sa propre sécurité.

L'action se déroule en 3 temps et est organisée par un moniteur de piste diplômé, Steve Dawson :

> une heure et demie d'apprentissage grâce à des ateliers en classe (reconnaître les panneaux de signalisation pour piétons, règles de sécurité dans les déplacements, apprentissage de nouveaux mots tels que chaussée, espace public, etc.) ;

> une évaluation composée de 12 questions sur un questionnaire à choix multiples corrigée par le moniteur ;

> la remise officielle en classe qui s'est déroulée le vendredi 7 mai, en présence de deux adjoints au maire, Christine Cassagne, en charge de l'éducation, et Daniel Pujos, en charge de la prévention et de la sécurité. Ils ont remis leurs permis piéton aux élèves des classes de Monsieur Cadillon (école de la plage), de Madame Descloquement (école de Bel Air) et de Mesdames Marguet et Dupouy (école élémentaire du bourg).

Toute l'action est réalisée avec l'enseignant qui dispense aussi, sur le temps scolaire, des heures de prévention et prépare les élèves à l'évaluation. L'action fait partie de l'apprentissage scolaire dans le cadre de l'Attestation de première éducation à la route (APER).

à lire également

et aussi ...

ça se passe à mimizan !

Voir tous les évènements Sans titre - 2

Toutes les rubriques

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus